Critique de watercolorandbooksparis

Ce livre est édité par Éditions du Petit Pavé, maison angevine - région ou j'ai passé toute mon enfance - j'y ai vu un signe. J'ai donc coché ce livre dans le dernier Masse Critique, et l'ai gagné. Merci à Babelio et Éditions du Petit Pavé pour ce livre et cet auteur, Hugues Lethierry, que je n'aurai sûrement jamais découverts sans vous !
La première partie est une biographie de l'auteur, que j'ai trouvée un peu aride.
La deuxième partie, Mélanges Philosophiques, traite d'Henri Lefebvre et d'Onfray notamment.
La dernière partie, la plus intéressante à mon goût, parle de son approche particulière de l'éducation. Avec une plume acérée, Hugues Lethierry nous parle de sa démarche de fureur d'écrire et amour de l'éducation :
"Apprendre, écrire, communiquer, jouer, dessiner dans l'humour sont alors rendus possible et bien souvent nécessaire."
Enfin, il nous livre une hilarante confession.
Ce livre m'a laissée pantoise. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de propos. Je pense que je devrais lire ses précédents ouvrages, pour mieux apprehender celui-ci.
Si ce livre n'avait qu' un seul mérite, ce serait celui de m'avoir donné envie de lire Onfray et Jankelevitch.