Critique de Lololido

Je n'affectionne pas particulièrement l'auto-fiction, alors ma critique est à prendre avec un grain de sel. D'abord, je repproche à ce roman son absence de structure ou de rythme. Il s'agit d'une préférence personnelle, mais j'aime que mes histoires aient un squelette, que la manière d'amener et de disposer ses différents éléments ait été réfléchie. Ici, le seul fil conducteur, ce sont les prédictions de la voyante, et disons qu'il m'en fallait un peu plus. Ce n'est pas une mauvaise chose en général, peut-être que d'avoir un récit structuré est une tâche difficilement réalisable quand on écrit de l'auto fiction, mais bon, c'est une mauvaise chose pour moi. Toutefois, ce qui aurait pu racheter ce livre, soit la beauté de l'écriture, n'était pas non plus au rendez-vous. Il y a quelques jolies images par-ci par là, mais c'est tout, rien qui chavire. En bref, on dirait quelques extraits du journal intime de l'autrice relatant en peu de mots (et sans profondeur) des histoires d'amour. La différence entre ce roman et le journal qu'aurait rédigé n'importe quel quidam correspond aux nombreuses références littéraires qu'il contient. le bon: c'est court. Et j'ai beaucoup aimé la phrase qui disait quelque chose comme «la première chose que je ferais si j'avais été violée, c'est de me convaincre qu'il ne s'agissait pas d'un viol» (ce n'est pas la citation exacte, je ne trouve plus le livre).
Lien : https://www.babelio.com/livr..