Critique de nathalou93

Marius se retrouve dans une cellule, alors qu'il était en voyage avec l'amour de sa vie, Camille, en Russie. Il va devoir survivre dans un lieu où la souffrance et les tortures sont d'actualité - Comment il va arriver à trouver de l'espoir dans cet univers impitoyable ?
Récit très émouvant, ou on est vraiment en apnée durant tous les moments de tortures qui sont vraiment difficile à lire.
Mais j'ai compris aisément que pour le sujet du livre, il faut en passer par là, même si c'est cruel parfois.
Mais il se dégage de ce livre, d'autres ressentis, d'abord la solidarité, avec ses compagnons de cellule.
Mais surtout, son amour qui le tiens, qui le porte, et qui va le pousser à prendre des décisions irrévocables.
Ce que j'ai aimé aussi c'est le côté informatif de la trame, ce journaliste qui est là, volontaire, pour transmettre ce qui se passe là-bas.
La force de cette lecture c'est qu'on passe par plusieurs émotions, au gré des pages, et je me suis demander, quand on se retrouve dans cette situation, pourquoi pas tenter le tout pour le tout et affronter ces bourreaux, certains personnages ont choisis cet angle, parfois la haine peut être trop puissante pour être refoulée, elle doit sortir, une façon aussi de se sentir libre.
J'ai adoré ce livre qui traite parfaitement la thématique du huit clos, ce qui est effrayant est que cette histoire est tirée de faits réel, mais c'était vraiment intéressant.