Critique de leslivresmapassion

Je viens de finir ce thriller, où l'histoire se passe à Grozny.
Marius et Camille font un voyage à travers la Russie, des vacances en amoureux.
Jusqu'à ce que Marius se réveille dans une prison où il va subir les pires horreurs.
Pourquoi aie je aimé ce polar ? car LORRAINE LETOURNEL LALOUE nous amène jusqu'au sujet essentiel de son roman : l'homosexualité.
J'ai longtemps cru que Camille était la copine de Marius et non pas son copain. L'auteure est donc parvenue à me déconcerter.
Ensuite on comprend très vite que Marius et Camille sont poursuivis pour ce que les dirigeants considèrent comme une maladie, être homosexuels dans ce pays relève de l'inacceptable.
Ils sont dans un camp avec un médecin totalement déséquilibré qui va tenter diverses expériences afin de trouver le gène qui combattra la soi disant épidémie.

C'est un roman noir -appuyé sur un fait réel, ce qui fait froid dans le dos-, mais c'est aussi un roman qui met en exergue, l'amour, la capacité de résistance de l'être humain, l'instinct de survie, la souffrance …...et la cruauté.

Je pense qu'il fallait oser et LORRAINE LETOURNEL LALOUE l'a fait. Pour un premier roman, je trouve que c'est une belle réussite, bien sûr ce n'est pas de la haute littérature, mais est ce vraiment ce que l'on recherche lorsque l'on lit un polar d'une telle noirceur?
Le fait de se baser sur une réalité, et de dénoncer les travers de ces présidents et ainsi faire découvrir aux lecteurs l'enfer, c'est ça aussi la littérature.