Critique de purgi89

Depuis le temps que j'en entends parler j'ai enfin lu HS7244 de Lorraine. Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, on m'en a fait des éloges et j'ai donc décidé de le sortir de ma gigantesque PAL perso.

Lorraine pour écrire ce thriller c'est basé sur un fait divers qui a eu lieu il y a quelque temps et qui a défrayé la chronique. Je ne vous dirais pas de quel fait divers il s'agit afin de ne pas vous gâcher votre plaisir de la découverte. Tout ce que je peux dire c'est que ce fait ne peut que choquer.
De tout temps, les hommes ont catégorisé d'autres hommes selon leurs religions, leurs idéaux, leurs convictions les plus intimes. Certains hommes au nom d'un certain pouvoir se sont donné le droit de tuer et d'annihiler d'autres personnes qui n'avaient pas les mêmes croyances qu'eux. Ces hommes ont créé des camps afin d'exterminer sans craindre les lois.
Et comme on le sait, ce qui se passe dans ces camps est inimaginable tant la cruauté est de mise. On pourrait penser que L Histoire nous sert de leçon et bien apparemment et malheureusement L Histoire se répète inlassablement.

Ici tout se passe en Tchétchénie de nos jours. Marius et Camille sont en voyage en Russie, et se retrouvent dans un bar de Grozny. Tout se passe bien jusqu'au black out total. Marius se réveille dans une geôle froide et puante qui grouille de vermine. Que se passe-t-il? Où est-il? Et surtout où est sa moitié, Camille? Il va peu à peu comprendre qu'il s'est fait emprisonner mais ici pas de juge, pas le droit à un avocat et surtout aucune chance de sortir d'ici. Marius va se poser tout un tas de questions, qu'a-t-il bien pu faire pour qu'on l'enferme comme un chien dans une cellule. Il va vite comprendre qu'il a atterri en enfer. Tous les jours il va vivre et voir des choses inhumaines.
Tout le monde est sous la houlette d'un médecin fanatique qui va faire des expériences sur les prisonniers. Ce médecin, Julien Homes, n'a rien a envié à Joseph Mengele dont il voue un véritable culte pour les travaux effectués dans les camps pendant la seconde guerre mondiale.

Lorraine nous offre un thriller choc où l'horreur sera à chaque page. Elle ne nous laissera aucune seconde de répit dans l'ignominie. Âmes sensibles s'abstenir car la plupart des scènes sont vraiment atroces. D'ailleurs ce serait le seul petit bémol de ce livre, je pense qu'avec un peu moins de scènes barbares le message serait tout aussi bien passé, mais ce n'est que mon humble avis.
Lien : https://livresaddictblog.blo..