AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de livrement_ka


Une plongée dans l'enfer, dans l'horreur !!!!!

Comment vous décrire ce magnifique premier roman de l'auteure. Alors époustouflant, détaillé, écrit avec une imagination débordante...Et puis non, en fait beaucoup de faits réels ou qui pourraient être réels.

Des hommes complètement en dehors de la réalité.

Mais pour quelles raisons ont-ils été choisis par le médecin Homes, médecin raté et surtout exclu du système normal en raison de son attitude à la limite de.... je ne sais même pas à quelle limite : la cruauté, le sadisme..... Bref un homme qui n'a aucune morale si ce n'est la sienne.

Des personnes choisies non pas au hasard, sont enlevées puis séquestrées pour subir des tests, pour servir de cobaye dans cette Tchétchénie totalement inhumaine. Et tout cela avec l'accord de la première ministre et peut être même du président.






Nous, lecteurs, assistons impuissants à cette déchéance humaine, et à cet acharnement totalement injuste sur des jeunes gens qui avaient la vie devant eux. Une vie faite de plaisirs, de liberté, aujourd'hui plus que compromise.

Leur seule envie : que cela se termine le plus rapidement possible et sans plus aucune douleur.

Rien n'est épargné au lecteur, qui avance le coeur au bord des lèvres. Plusieurs fois, j'ai du stopper ma lecture pour souffler. On avance complètement ahuris se demandant quelles seront les prochaines étapes. Et surtout avec l'espoir d'une jolie fin, d'un dénouement proche et agréable.

Et quand on pense que tout cela est sorti de l'imagination de cette jeune auteure qui s'est inspirée de faits réels, on ne peut qu'espérer qu'elle a largement accentué le sadisme de Homes et de ses hommes. Mais malheureusement j'ai peur que nous soyons vraiment très proches de la réalité.



Mon ressenti : Appréciant les thrillers, j'ai été totalement bousculée par celui-là. Je pense qu'il restera dans ma tête quelques temps. Il m'a donné envie de découvrir les faits qui l'ont inspiré.

Le plus : le courage des personnages magnifiquement décrit par l'auteur. du courage même dans la trahison totalement compréhensible de HS 7244.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}