Critique de Seb_le_lecteur

Ce livre m'intriguait depuis quelque temps. Après l'avoir lu, j'en ressors mitigé.

J'ai suivi les péripéties de Marius qui se retrouve dans un camp en Tchétchénie. Il va rencontrer d'autres prisonniers pendant son séjour et tenter de retrouver l'amour de sa vie. Dans ce camp, le docteur Homes pratique plein d'expériences sur "les terroristes" emprisonnés. Il faut avoir le coeur accroché car les atrocités pratiquées sur ces derniers sont nombreuses et assez gores.

Cette histoire est basée sur des faits réels mais, après avoir lu la quatrième de couverture, je m'attendais à autre chose.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et, malgré que le sujet abordé dans ce livre soit d'actualité, il aurait mérité d'être écrit d'une autre manière en évitant les clichés du savant fou et d'une surenchère trop présente à mon goût. J'ai trouvé également que le style était assez lourd, répétitif et les personnages manquaient d'empathie et étaient poncifs. Les apitoiements du héros principal m'ont vite énervé également.
Malgré cela, je félicite l'auteure pour les recherches qu'elle a accompli pour écrire son livre.
Ce pan de l'histoire est loin d'être clos…