Critique de Laurelaliseuseheureuse

Novembre 2022 Je faisais partie du jurée du prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam et j'ai donc le plaisir de vous annoncer que le prix a été décerné à Charlotte Letourneur Charlie Genet pour son thriller INSIGNIS.

Il traite d'un type de délit qui prend de plus en plus d'ampleur, qui se joue des frontières, difficile à repérer encore plus à stopper : la cybercriminalité.

Une intrigue bien menée et bien écrite. La tension croit habilement et efficacement, palpable dès les premières lignes, elle est maintenue jusqu'à l'éclatement du dénouement.

Insignis est un jeu macabre en ligne. Participer signifie tuer une personne d'une manière originale, de filmer son crime et de le diffuser sur un réseau privé. Les spectateurs derrière leur écran assisteront à l'agonie de la victime jusqu'à sa mise à mort et attribueront des notes. le meilleur remportera une grosse somme d'argent, si indécente qu'elle motiverait le Saint des Saints à participer.
No One un cybercriminel évolue dans l'ombre, insoupçonnable il espionne ses potentielles victimes. Sa prochaine cible : Noémie Millet. Noémie n'est pas une proie tout à fait banale, ex-étudiante, ex prostituée et aujourd'hui psychologue à son compte elle cache une double personnalité dans une double vie où elle se nomme Cassandra.
Le lieutenant Brice Caley enquêteur à la BCRB va mener une enquête dans un milieu où la technologie flirte avec l'horreur. Parviendra-t-il a arrêter le jeu avant qu'il ne soit trop tard ?

Je vous invite à découvrir autrice et roman qui je pense vont faire grand bruit.