Critique de Hathaway

J'ai adoré l'histoire de Novalee Nation, américaine de 17 ans, enceinte et poursuivie par la malédiction du chiffre 7, qui a décidée de donner à son bébé une vie bien plus belle que celle qu'elle laisse derrière elle.
Mais le destin ne l'entend pas de cette oreille ... Novalee est abandonnée par son petit ami, elle se retrouve seule dans une ville qu'elle ne connait pas, angoissée et affaiblie par sa grossesse.
Tout au long du roman, Novalee va rencontrer des gens formidables et généreux sur son chemin qui vont les aider, elle et sa fille Americus, à surmonter les dures épreuves du quotidien.
En parrallèle, l'auteur nous fait suivre la vie de Willy Jack, le petit ami qui n'a pas voulu assumer sa paternité.
Entourée de cette famille d'amis, Novalee avance dans la vie... malgré tout.

Une belle leçon de courage et d'abnégation. Un doux moment de lecture. J'ai tout aimé, les prénoms des protagonistes, leurs personnalités tous différents les uns des autres, la couverture, l'écriture fluide et agréable... Bref un beau coup de coeur.