Critique de Maramely

Album jeunesse sur la thématique de la biodiversite. Nous suivons ou plutôt observons Sisyphe le bousier dans sa grève : marre de n'avoir aucune reconnaissance de son travail ! Les autres animaux pensent qu'il n'est pas difficile de rouler des boules de bouse, et bien ils vont être surpris !
On suit l'état du pré grâce aux couleurs qui s'assombrissent petit à petit. J'ai adoré le graphisme très parlant qui permet de bien accompagner la lecture.
Mes enfants en primaire ont aussi apprécié de le lire en autonomie et d'en apprendre un peu plus sur le bousier, élément de biodiversite indispensable de nos campagnes.
Juste un regret qu'il n'y ait pas de lien explicite avec le mythe antique de Sisyphe qui a donné son nom au personnage principal. Je trouvais le clin d'oeil super sympa mais finalement aucune allusion dans l'album.
Merci à Babelio et aux éditions Lucca pour cette belle découverte lors d'une masse critique !