Critique de Clelie22

Lilly, fille d'un consul, suit des cours de théâtre dans une école privée lorsqu'elle est recrutée comme voix allemande de Raphaela Stanfield, nouvelle star américaine montante. Lilly se retrouve à devoir enregistrer avec un autre doubleur de son âge, Ben. En rupture avec sa famille, Ben se bat avec son propriétaire pour ne pas être expulsé de son logement et ne mange pas à sa faim tous les jours. Il est plus que réticent à l'idée de travailler avec une "fille à papa" même si, malgré lui, il sent s'éveiller en lui des sentiments dont il se serait cru incapable.

Ni le titre ni le résumé ne laissent de mystère : c'est bien à une romance adolescente qu'il faut s'attendre. L'idée de la mettre en scène dans le milieu du doublage est la seule originalité. Passé le premier moment de curiosité pour ce milieu assez méconnu, l'intrigue est des plus convenues : deux jeunes gens de milieux très différents se rencontrent, ne s'apprécient guère au départ mais se plaisent finalement, s'aiment sans oser se l'avouer, se rapprochent, se déchirent et finissent par se jurer un amour éternel (ou pas). Entre la rencontre et le point final, il y a bien quelques péripéties mais elles sont loin d'être marquantes et semblent plutôt là pour donner de l'épaisseur (en nombre de pages) à une histoire qui en manque un peu trop (en terme de contenu).
Je suis entrée assez vite dans l'histoire et les premiers chapitres ont défilé rapidement mais mon intérêt pour cette histoire archi-prévisible et lue, re-lue et re-re-lue s'est effrité assez rapidement. J'ai lu la fin sans trop traîner les pieds mais sans grand enthousiasme non plus. Si je n'avais pas reçu ce roman dans le cadre de Masse Critique, je n'aurais sans doute pas pris la peine de m'attarder plus longtemps sur cette histoire assez bateau.
Le style, sans être franchement rhédibitoire, n'est pas folichon. Les dialogues, surtout, sont particulièrement poussifs et brinquebalants, émaillé jusqu'à la fin d'un pseudo jeu "Action ou Vérité" (sans "Action") qui m'horripile à force de le croiser à tout bout de champ dans ce genre de roman.

En résumé : une romance adolescente pas franchement détestable mais sans originalité et servie par un style bof. J'ai lu mieux dans le genre.