Critique de YesAgainOneMorePage

Petite anthologie ciblé sur des poètes français du 19e et 20e siècles, reprenant les divers mouvements qu'à connu la poésie, de manière synthétique (ça évite de s'endormir dessus!)
Un ouvrage très bien structuré, parfait pour s'initier à la poésie française classique. Cette anthologie présente un large choix de poèmes et d'auteurs, bien que leurs biographies ne soient pas assez conséquentes, Leuwers en profite pour nous indiquer leurs oeuvres phares.
J'ai trouvé la préface de Serge Gaubert vraiment intéressante et rafraîchissante, elle donne envie de lire la suite!

Néanmoins, bien qu'un commentaire se trouve en chaque fin de poème, j'ai trouver que quelques fois les poèmes auraient eu besoin de plus que quatre lignes pour êtres compris... Laissant les lecteurs chercher de leurs côtés, ce que je trouve un peu dommage. Pareil pour certains mots complexes, ils ne sont pas toujours expliqués, ce qui peut décourager un lecteur qui découvre la poésie classique et qui n'est donc pas familier aux mots soutenus (ou vieillots) employés.

Lien : https://yesagainonemorepage...