Critique de Polarette

Bonjour ,
Voici « Meurtre au scalpel » de Jean-Pierre Levain. J'ai adoré ce thriller à l'intrigue redoutable et complexe. Nous suivons un prédateur sexuel assassiné de façon monstrueuse par la victime qu'il s'était choisie. Fred Brazier est chargé de l'enquête avec son équipe (C'est le quatrième opus mettant en scène le commandant Brazier, j'avais adoré les trois livres précédents, chaque intrigue étant indépendante). L'auteur nous embarque dans une histoire haletante, très sombre et aux rebondissements imprévisibles. le duo de policiers est très attachant, les personnages sont hauts en couleurs. Émotions, angoisses, peur, douleurs sont les armes que l'auteur utilise pour nous manipuler avec brio. Suspense, horreur, manipulation, séquestration, sévices sexuels se sont donnés rendez-vous dans ce roman parfaitement maîtrisé. Séduite par l'écriture de l'auteur, percutante et incisive, j'attends avec impatience le cinquième et dernier volet de la série. Un thriller comme je les aime !