AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Lou vient de fêter sa majorité et une chose va totalement changer sa vie : la naissance de son premier enfant.
Seulement voilà... Ayant été élevée seulement par sa maman, son père complètement absent, elle ne se sent pas prête à apporter un foyer fondé sur de bonnes bases.
Elle a besoin de connaître ses racines pour en créer de nouvelles avec son bébé.
Pour cela, quoi de mieux que d'aller à la dernière adresse connue de son paternel ?
Direction Biarritz !
Elle va faire le voyage qui bouleversera sa vie.
Quentin, son covoitureur, à lui aussi des choses à régler. Il a l'air sympathique et Lou va nouer de vraies relations avec lui. Il va être une oreille pour ses pensées, va la conseiller.
Le voyage sera aussi bénéfique pour elle que pour lui...
Mais quels secrets vont-ils chacun découvrir à l'arrivée ?
Spoiler alert : j'ai adoré ma lecture.
Quelle histoire !
C'est super bien écrit, c'est beau et tendre. Lou a besoin de connaître la vérité sur cette non relation avec son père et cette quête est émouvante. La construction de la famille, bientôt de sa propre famille, suscite beaucoup d'interrogations et c'est un sujet très sensible avec sa maman.
On s'attache aux persos très vite, puis dès que ça parle d'un père et de sa fille moi, ça me bouleverse totalement...
On a accès aux pensées de Lou et de Quentin, leurs ressentis, tout au long de l'histoire. Ça nous permet de vraiment les apprécier et de les connaître totalement ou presque. On a envie de soutenir Lou, d'aider Quentin à être plus heureux dans sa vie !
Marjorie réussie à transmettre beaucoup d'émotions, il y a de la joie, de la tristesse, mais aussi de la colère, de la rancoeur mais surtout de l'amour. Elle s'est totalement mise dans la peau d'une jeune femme en quête d'un papa, rempli de bonnes intentions et en même temps qui a peur de découvrir des choses qui la feront souffrir. Elle a encore l'innocence d'une enfant tout en essayant de tracer son chemin d'adulte.
Le road trip de Strasbourg à Biarritz est dépaysant, on ne fait pas qu'avaler les kms, on visite, on s'intéresse aux monuments, à l'architecture ou l'art de façon plus général, il y a plein de petites infos que j'ai trouvé hyper intéressante tout le long du récit.
Le rôle du doudou m'a beaucoup touchée. Et je comprends maintenant le sens de la couverture que je trouve si douce (c'est grâce à elle que j'ai voulu lire ce livre, ça m'intriguait beaucoup).
C'est mon premier livre de Marjorie et ce ne sera assurément pas le dernier, j'ai un vrai coup de coeur pour sa plume et sa sensibilité.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}