Critique de LeslecturesdeNinon

Il s'agit du 3eme et dernier tome de sa série de novellas « Nos différences » et on retrouve bien sûr quelques personnages des deux premiers tomes (pour notre plus grand plaisir).

Ici, on va surtout s'intéresser à un personnage dont on a déjà entendu parler : Adam, l'ami de Maxime (tome 1). Sa nouvelle voisine l'horripile, il ne la supporte pas. Et l'inverse est vrai. Mais quand cette dernière va avoir besoin de son aide, le jeune homme acceptera de lui donner un coup de main.

C'est une histoire touchante, portée par une plume fluide et addictive. On ne voit pas les pages défiler. La romance en elle-même est vraiment mignonne. J'ai aimé le côté chamaillerie du début, qui se transforme progressivement en quelque chose de plus doux. J'ai été très surprise par une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui donne une vraie profondeur au roman.

C'est une trilogie « doudou » qui fait du bien au coeur, même si les thèmes abordés sont assez intenses. N'hésitez pas à la découvrir !