Bookelis (20/02/2023)
Adam Périllat est un homme taciturne à l'esprit rationnel. Il apprécie le calme de son logement situé dans un petit chalet au coeur des montagnes chamoniardes, et son quotidien est réglé comme du papier à musique.
Aussi, quand il a vu débarquer, un an plus tôt, dans l'appartement mitoyen au sien, mademoiselle Casta, cette minuscule tornade blonde, il a rapidement compris que sa sérénité allait prendre fin.
Entre joutes verbales et enfantillages, ces de... >Voir plus
Que lire après Nos différences, tome 3 : Comme le jour et la nuitVoir plus
Il s'agit du 3eme et dernier tome de sa série de novellas « Nos différences » et on retrouve bien sûr quelques personnages des deux premiers tomes (pour notre plus grand plaisir).

Ici, on va surtout s'intéresser à un personnage dont on a déjà entendu parler : Adam, l'ami de Maxime (tome 1). Sa nouvelle voisine l'horripile, il ne la supporte pas. Et l'inverse est vrai. Mais quand cette dernière va avoir besoin de son aide, le jeune homme acceptera de lui donner un coup de main.

C'est une histoire touchante, portée par une plume fluide et addictive. On ne voit pas les pages défiler. La romance en elle-même est vraiment mignonne. J'ai aimé le côté chamaillerie du début, qui se transforme progressivement en quelque chose de plus doux. J'ai été très surprise par une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui donne une vraie profondeur au roman.

C'est une trilogie « doudou » qui fait du bien au coeur, même si les thèmes abordés sont assez intenses. N'hésitez pas à la découvrir !
Ce dernier tome est un bijou, je l'ai lu en deux soirs. L'histoire est très addictive. Les personnages sont l'opposé l'un de l'autre et ils doivent se supporter. Cette histoire m'a fait immédiatement penser à l'expression " Entre la haine et l'amour il n'y a qu'a pas". La tension entre eux deux est palpable tout au long du roman mais elle évolue petit à petit sous nos yeux.
Adam et Ève sont deux personnes très attachantes par leur histoire et également par leur personnalité.
Cette auteure à clairement un don pour nous emporter immédiatement dans ces histoires. Je la suis depuis quelques années et je suis tout le monde conquise par ces romans. Je vous recommande vivement de découvrir son univers et ses romans.
J'apprécie une fois de plus la plume de Marjorie Levasseur....et cette,suite de trois tomes m'a été une lecture agréable.
l'auteur "transpire" souvent de sensibilité, d'affection dans ses écrits. Ses personnages sont émouvants, attachants.
L'histoire, même "feel good" est pleine de fraicheur, de simplicité et se lit avec plaisir.