Critique de Lixia

Cette histoire est une très belle découverte.

Alexianne, jeune femme de 26 ans, est une rescapée d'une apocalypse due à un virus ou à l'envahisseur, personne ne sait.
Elle a tout perdu, famille et fiancé aux profits de cette horreur et elle l'a appris sur le tas, les hommes se transforment, suite à une morsure d'un contaminé, et deviennent des zombies tueurs cannibales avec à la tête de chaque clan un Alpha.
Les femmes elles, meurent ou pour une certaines catégories deviennent les incubateurs des Alphas...
Après un appel radio d'une île où se serait réfugié des rescapés, elle flotte sur un navire à la dérive à semi-consciente.
Mais elle finie par arrivée à destination.

Enzo, jeune homme d'une trentaine d'années, est le propriétaire de l'île et surtout son chef, élu à l'unanimité. Il a fais beaucoup, à l'aide de son équipe, pour trouver et ramener des survivants et faire tourner l'île pour que tout le monde vive et s'occupe loin des problèmes.

À leur rencontre, l'attirance est immédiate mais Alexianne est contrôlée par sa peur, notamment peur de s'attacher pour ensuite tout perdre comme elle a déjà pu le vivre avant.
De plus, cette voix dans sa tête, possessive et entêtante ne cesse de la tourmenter.
L'espoir renaît, l'amitié est là et l'amour et une nouvelle vie se profile à l'horizon. Une petite bulle de bonheur dans un monde de chaos.
Mais avec sa venue est également arrivé une espèce de papillon rouge sang que personne n'a jamais vu et son apparition coïncide étrangement avec la manifestation de la voix...

Mais l'amour triomphe toujours, Alexianne et Enzo se rapproche et de ce fait la voix se fait connaître !!
Il s'agit de Louis, l'ex fiançé d'Alexianne, transformé en Alpha contaminé, la chose veut possédé celle-ci en se servant des souvenirs présents dans son hôte...

Commence alors une épreuve que seul le Tome 2 pourra nous dévoiler !!

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, on n'est pas tombé dans le cliché de la science-fiction, l'écriture est fluide, tantôt difficile tantôt sentimentale, dans la continuité de l'histoire.
Les personnages sont attachants et je n'ai pas pu levé les yeux du livre avant d'avoir fini ma lecture. On est happé dans l'histoire aux côtés de nos survivants et les émotions sont au rendez-vous.
Hâte de connaître la suite..