Critique de gxrnce_reader

J'avais très envie d'aimer ce roman parce qu'en théorie il a tout pour plaire : un enemis-to-lovers, une héroïne badass, de la piraterie,des sirènes... Mais le problème c'est qu'on reste en surface rien n'est approfondi et on à l'impression de survoler l'histoire.
Pour ma part, un personnage n'est pas profond lorsqu'on lui rajoute des cicatrices physiques (et physiologique) et un passé tumultueux. Un protagoniste n'est pas badass si celui-ci est juste vulgaire et qu'il a un peu de répondant.
Il est aussi compliqué de dire qu'il s'agit d'un enemis-to-lovers car dès qu'ils se croisent, ils sont déjà conquis par l'autre...

Pour autant, l'histoire est très addictive et je lirai (évidemment) la suite pour connaître la fin de l'aventure d'Alosa !

Après avoir lu La Reine des Ombres et La Fille du roi Pirate et avoir eu le même avis pour les deux romans, j'en conclus que livres de l'autrice Tricia Levenseller sont plutôt adaptés aux débutants du genre Fantasy de par ses univers simples et ses intrigues courantes au genre.