Critique de melodbellaisa

Quel auteur dramatique aurait imagine un scenario mettant en scene la reine Marie-Antoinette et le cardinal prince de Rohan, grand aumonier de France, avec une bande d'aventuriers et de charlatans tels que Cagliostro ?
Le scandale depassait largement l'imbroglio romanesque des liaisons dangereuses et des intrigues de cour ou la politique, l'escroquerie et le sexe se trouvaient etroitement meles. le retentissant proces qui s'ensuivit fut pourtant un veritable proces politique, mettant en cause le regime, la societe et la personne de la reine. Cette etrange aventure projetait sous les feux de l'actualite une societe aristocratique isolee du monde exterieur, prete a n'importe quelle extravagance pour echapper a l'ennui qui la delitait. Revelee dans sa faiblesse, elle se profilait comme un bouc emissaire a abattre. Evelyne Lever a repris toutes les pieces de la procedure, interroge les ecrits du temps relatifs a cet evenement, qui remplit d'epouvante le jeune Goethe comme l'aurait fait la tete de Medus