Critique de adeline80

En trouvant ce livre dans une bibliothèque, j'ai pensé que celui-ci pouvait traité de la vie d'une princesse qui n'était pas bien dans sa condition de princesse. Mais j'ai été déçue et pour cause.
La princesse de Cramoisie n'est jamais satisfaite de ce qu'on lui donne, elle s' »ennuie »et veut toujours plus. le roi et la reine complètement désespérer par la non-satisfaction de leur fille décide de lui demander ce qu'elle veut vraiment. le princesse leur dit alors qu'elle veut un prince. Ils envoient alors de invitation au quatre coins du monde pour trouver LE prince qui pourra convenir à leur fille. Mais cela devient compliqué quand leur fille refuse tous les prétendant qui se présente à sa porte. Un jeune homme faisant de l'origami tape enfin dans l'oeil de la princesse, car il est capable de tout fabriqué avec du papier. Ils finissent par se mariés.
Même si les dessins sont agréables à l'oeil, la morale de l'histoire laisse à désirer. C'est l'enfant gâté qui gagne à la fin. de plus le faite que la princesse veuille un prince reste un peu cliché.