AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782895125280
32 pages
Éditeur : Dominique et Compagnie (01/01/1900)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Alizarine, princesse de Cramoisie, a presque tout. Un splendide château, des montagnes de desserts et même un lave-princesse automatique. Pourtant, elle s'ennuie. Elle s'ennuie terriblement! Qu'est-ce qui pourrait enfin la rendre heureuse? Un conte drôle et romantique qui nous rappelle que le bonheur ne se cache pas toujours où on le cherche.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
adeline80
  07 décembre 2017
En trouvant ce livre dans une bibliothèque, j'ai pensé que celui-ci pouvait traité de la vie d'une princesse qui n'était pas bien dans sa condition de princesse. Mais j'ai été déçue et pour cause.
La princesse de Cramoisie n'est jamais satisfaite de ce qu'on lui donne, elle s' »ennuie »et veut toujours plus. le roi et la reine complètement désespérer par la non-satisfaction de leur fille décide de lui demander ce qu'elle veut vraiment. le princesse leur dit alors qu'elle veut un prince. Ils envoient alors de invitation au quatre coins du monde pour trouver LE prince qui pourra convenir à leur fille. Mais cela devient compliqué quand leur fille refuse tous les prétendant qui se présente à sa porte. Un jeune homme faisant de l'origami tape enfin dans l'oeil de la princesse, car il est capable de tout fabriqué avec du papier. Ils finissent par se mariés.
Même si les dessins sont agréables à l'oeil, la morale de l'histoire laisse à désirer. C'est l'enfant gâté qui gagne à la fin. de plus le faite que la princesse veuille un prince reste un peu cliché.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31


autres livres classés : princesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3979 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre