Critique de Morituritesalut

Ici une critique de l'aplatissement supposé de la différence des sexes par cette autrice ; plus récemment, une défense de la conception de la neutralité extensive du masculin pour ne pas invoquer une différenciation par cette même autrice. En prenant les arguments de A à B de l'autrice dans ses différents bouquins sur le genre ou les femmes de manière générale (et sa conception de l'usage de la langue comme idéologie dans laquelle les individus seraient contraints d'utiliser de nouvelles normes imposées), l'on comprend qu'au fond, ce que Levet souhaite, c'est que les femmes restent là où elles ont toujours été, derrière un mur pour qu'on ne les voit pas, qu'on ne les écoute pas en tant que femmes, en tant que victimes ou en tant qu'être humain. Tantôt le sexe disparaît (et c'est dommage), tantôt le genre apparaît (mais pas dans les rôles sociaux que l'autrice aimerait). Au final, l'autrice ferait mieux de laisser les femmes en paix et de ne pas leur dicter leurs aspirations. Rêve ou réalité, il serait important de faire évoluer les mentalités par l'éducation (et donc le fait que le genre, le rôle social des hommes et des femmes, est construit socialement et historiquement) et de ne plus reproduire une séparation des genres avec des rôles sociaux différenciés (à l'avantage des uns) minorant la juste valeur de la moitié de l'humanité, à savoir les femmes.