Critique de fklevesque

Un excellent ouvrage qui présente, de manière très documentée et dans un langage on ne peut plus clair, les dérives idéologiques de notre société qui constituent autant de facteurs gommant notre identité nationale pour la conduire dans un univers de plus en plus orwellien. Mécanisme implacable déployé par des politiques s'attachant à détruire la capacité de raisonnement individuelle afin de transformer définitivement les citoyens en machines à énoncer des principes assis sur du "ven"t ou à répéter, voire reformuler, des idées qui leur ont été enseignées et dont ils n'ont pas saisi l'essence faute d'une capacité d'analyse suffisante.
Cet ouvrage, qui m'a enthousiasmé, reste néanmoins angoissant du fait de l'avenir qui se dessine pour le peuple français. Peuple qui oublie qui il est. Soumis à une plaie qui risque d'entrainer sa perte si le réveil du Peuple ne s'opère pas.
La démonstration de Bérénice LEVET est très bien présentée car parfois exprimée de façons différentes afin de permettre à chacun de parfaitement saisir la réalité des problématiques existantes et de discerner très clairement la ou les solutions possibles.
La quinte essence du conservatisme est posée de manière on ne peut plus claire et apporte ainsi la preuve de l'intérêt de cette position intellectuelle tant décrié en France alors qu'il est parfaitement assumé et reconnu dans d'autres Etats.
A lire d'urgence face à ce que la France tend à devenir sous les assauts des "progressistes" qui se condamnent eux-même à la plus triste des fins sur un terrain où ils sèment des graines empoisonnées : "Les idoles des progressistes – l'ouverture à l'autre , le culte de la diversité , l'affranchissement à l'égard du cadre national , historique , le culte des différences , la fraternité universelle … – se brisent sous leurs yeux mais ils en entretiennent le culte . « Je l'ai mis au point où il peut tout voir sans rien croire » , dit Tartuffe d'Orgon . Cela vaut pour nos progressistes . Même les morts des attentats islamistes ne parviennent pas à les réveiller de leur sommeil dogmatique.".