Critique de DocBird

Résumé : Michelle, alias uneviedechat sur les réseaux sociaux, part en voyage scolaire à Auschwitz. Tout au long du trajet, elle échange via les réseaux sociaux avec ses amis et d'autres personnes virtuelles qu'elle ne connaît pas vraiment. Et à Auschwitz, elle prend un selfie qu'elle poste en ligne. Les réactions et le harcèlement seront alors incontrôlables…

Mon avis : Une pièce de théâtre sur un thème d'actualité, tiré d'une histoire vraie.
Michelle échange beaucoup en ligne sur son quotidien, accepte des amis sans savoir réellement qui ils sont, et comme la mode est aux selfies, elle en pend un d'elle à Auschwitz.
La réaction d'un de ses « amis » va provoquer des réactions en chaîne et de nombreux messages de haine à son encontre.

Une pièce sur un sujet qui touche les jeunes, les réseaux sociaux, et tout ce qu'on y poste. Cette pièce fait réfléchir à l'usage des réseaux sociaux, au devoir de mémoire et à sa forme, au harcèlement sur Internet. Une pièce à jouer et à lire pour susciter le débat.
Lien : http://docbird.over-blog.com..