Critique de akhesa

Livre qui doit tenir une place essentielle dans toute bibliotheque qui se respecte.Voici un temoignage hors du commun de l'une des plus innommables bestialite humaine que le monde ait vecu.Ce livre est un temoignage quasi sur le vif des conditions d'existence dans un lager allemand pendant la seconde guerre mondiale.Primo Levi nous raconte la survie,la debrouillardise pour trouver de la nourriture,de l'eau,des vetements,de la chaleur.Il nous fait prendre conscience ce que c'est que de se retrouver prive de liberte,d'identite,de famille,de conditions de vie et de travail decentes.En entrant au lager,les hommes ne sont plus que des numeros et ne comprennent rien a ce que les allemands exigent d'eux.Ce livre est un temoignage boulversant de ce que l'homme est capable lorsque sa survie en depend et lorsque le facteur chance est present.Pour terminer,je dois dire que j'apprecie les precisions apportees par l'auteur quant aux questions qui lui sont souvent posees;elles apportent un eclaircissement quant a sa personnalite et sa vision des evenements vecus.