Critique de johannejou

Aujourd'hui, je viens vous parler de Les contes de la brume de Tiphaine Levillain - Autrice en #autoédition

Un roman qui m'a sorti de ma zone de confort, car c'est de la dark fantasy. Mais je connaissais déjà pas mal la plume, pour l'avoir lu dans plusieurs autres de ses romans, raison pour laquelle je n'ai pas trop hésité avant de le commencer. J'ai apprécié de la retrouver, elle m'a happée dans ce roman, fluide et agréable à lire.
J'ai donc beaucoup aimé ce court roman ! L'ambiance est angoissante, c'est bien mené. le personnage principal est attachant, on suit Konami dans ses épreuves, dans le chaos que devient son monde. Elle essaie de sauver sa peau et celles des quatre enfants qui l'accompagnent. C'est très réaliste, et le point de vue de ces personnages est intéressant. Ici, on n'a pas les personnages qui sont désignés pour sauver la situation, ça change des fantasys classiques.
L'univers est bien construit, il mérite d'être développer, ce qui devrait être le cas dans la suite.
La fin m'a énormément surprise...

Bref, j'ai beaucoup aimé, je recommande. Et les autres livres que l'autrice aussi, cela dit...

Chronique complète sur le blog :