AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.23 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Influencée par les contes et légendes du monde entier, Tiphaine Levillain aime faire voyager et découvrir des mondes imaginaires, ou suivre les traces de créatures fantastiques.

Autrice de fantasy et de science fiction, elle souhaite raconter des histoires véhiculant des valeurs fortes ou des réflexions sur le monde. D'autres fois, elle essayera simplement de donner à rêvasser et à s'évader...

Ajouter des informations
Bibliographie de Tiphaine Levillain   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
gabrielleviszs   14 juin 2020
L'éveil de l'ombre, tome 1 de Tiphaine Levillain
Jill afficha un sourire féroce avant d’ajouter :

— Et elle n’a pas tort.

— On passe voir l’Envoyé ? proposa-t-il.

— Non ! s’exclamèrent-elles en chœur.

Le chasseur leva à moitié les mains de son volant, l’air satisfait.

— Pas de panique, les filles, c’était juste pour être sûr…

Betty s’était redressée sur son siège en entendant parler des Envoyés. Elle ne leur faisait pas plus confiance qu’aux démons ou à l’Ombre. Désormais, elle prenait même toute l’Histoire de l’Ombre et de la Lumière avec des pincettes. Il y avait une tout autre vérité qui avait été enterrée et oubliée… Et qui n’attendait que de voir le jour de nouveau. Elle sentait qu’elle n’aurait pas besoin de beaucoup gratter la surface pour découvrir de bien sombres secrets et elle y comptait bien.
Commenter  J’apprécie          20
lyraud   26 janvier 2021
Panique au muséum de Tiphaine Levillain
Le Muséum d'Histoires Naturelles de Bellwade était l'un des bâtiments les plus modernes de la cité cosmopolite. Construit en arc de cercle sur plusieurs étages, il était géré comme une véritable machine de guerre qui employait chaque année quelques centaines de personnes.

Ce soir-là, le directeur de la section Botanique finissait de répondre à ses courriers, en compagnie d'une tasse de tisane fumante. L'heure tardive le laissait seule présence vivante dans le complexe réseau de salles et de galeries que formait le Muséum. Cela n'était pas pour lui déplaire : Artémius Croupon détestait le fourmillement incessant des allées et venues pendant les heures d’ouverture, sans compter les bavardages bourdonnant des visiteurs.

Et même, l’elfe appréciait particulièrement ce moment sacré, lorsque le dernier employé quittait les lieux et que le calme était rétabli. Ne subsistait alors que le bruissement de l'eau qui bouillait dans sa théière en fonte ou les grattements de sa plume sur le papier. Là, il parvenait sans peine à rassembler ses idées et à faire avancer ses recherches.

Ce soir-là donc, Artémius Croupon se trouvait seul, comme à son habitude. Aucune sombre nouvelle n'était venue contrarier cette journée parfaite, pourtant une ride soucieuse lui barrait le front alors qu’il noircissait peu à peu l’épais papier parcheminé posé devant lui. Assurément, il s’agissait là d’un courrier de la plus haute importance.

Sa plume traçait avec délices des mots complexes et tarabiscotés. Élevé dans la plus pure tradition elfique, Artémius appréciait les termes compliqués et archaïques, ce qui venait considérablement alourdir son style, même dans les rapports les plus anodins.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlexiaPerkins   10 mai 2020
L'éveil de l'ombre, tome 1 de Tiphaine Levillain
Les humains étaient parfois pires que les démons, plus nombreux, plus néfastes.
Commenter  J’apprécie          30
johannejou   04 janvier 2021
L'éveil de l'ombre, tome 2 : La relique de Tiphaine Levillain
Au centre de la clairière, le dernier nuage de fumée commença à se masser. Lentement, sûrement, il prit une apparence humaine : leur ennemi était entrain de se matérialiser devant elles.
Commenter  J’apprécie          00
johannejou   17 septembre 2020
La dernière guerre, tome 1 : Alliances et désunions de Tiphaine Levillain
Elle n'aimait pas l'idée de se séparer de lui sans savoir quand elle le reverrait. Elle avait l'impression de l'envoyer à la mort, seul.
Commenter  J’apprécie          00
Chrisbookine   22 septembre 2021
Panique au muséum de Tiphaine Levillain
Quand l'impossible est écarté, alors l'improbable reste une des options possibles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Ma fille mon enfant

1-Comment se nomme la maman du personnage principal ?

Lili
Katerine
Christine
Sabrina

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Ma fille, mon enfant de David RatteCréer un quiz sur cet auteur