Critique de LilyaRose

Jimmy Keene avait tout pour réussir. Fils d'une famille influente de Chicago, il a pourtant choisi de devenir un dealer de drogue. Pour cela, il a écopé de dix ans de prison. Alors quand le FBI lui propose de faire un marché pour une libération anticipée il accepte. Sa mission ? Réussir à faire avouer à un tueur en série où il a enterré le corps de ses victimes. Keene ne se doutait pas que ça serait aussi ardu. Ce livre composé de faits réels, raconté en partie par Jimmy Keene lui-même.
C'est un documentaire sur Larry Hall, un sérial killer qui tué plus de vingt jeunes filles. Taiseux, celui-ci refuse d'indiquer où se trouvent les corps de ses victimes. Jimmy Keene va s'infiltrer auprès de lui et tout faire pour le faire avouer.
Le style est agréable et les faits sont très documentés. La description de l'enquête est très détaillée, ainsi que la vie de Keene et celle de Hall. le contexte de l'époque, l'univers de la prison tout est décrit au lecteur.
Le livre est écrit à quatres mains avec une alternance de chapitre entre ceux de Keene qui raconte son expérience et ceux de Hillel Levin qui retranscrit l'enquête.
Mes chapitres préférés sont ceux de Keene, car il y a plus d'action.
J'ai trouvé la première partie du livre très longue car extrêmement détaillée.
Tout s'accélère dans la deuxième partie que je n'arrivais plus à lâcher. Cette immersion au coeur de la prison de Springfield est extraordinaire et glaçante à la fois.
C'est un livre que je recommande à tous les amateurs de documentaires de faits divers criminels.