Critique de Julitlesmots

L'auteur a pris son temps et attendu une trentaine d'années pour écrire la suite de Rosemary's baby.

Ce second opus marque une rupture de ton très inattendu et montre bien que l'auteur en a fini avec cette naïve ménagère américaine.

Si vous espérez revoir la même Rosemary à la fois intelligente mais manquant de perspicacité vous la retrouverez, aveuglée par son optimisme et son amour maternelle malgré ses crises de lucidité.

On se demande si l'auteur a voulu faire une suite ou écrire un roman totalement différent sans oser renier son chef-d'oeuvre. Bon l'histoire est sans plus, un peu de suspens, mais rien de très transcendant, ce qui malheureusement nous entraine vers un thriller dans la seconde partie, mais sans grande prétention.

Reste le final, évidemment qui est complètement inattendu et m'a complètement scotché. Et si Ira l'auteur n'avait pas cédé à la facilité, s'il avait vraiment prévu ce dénouement, car le doute est toujours possible, alors il est vraiment très malin parce que les dernières pages balaient toutes les invraisemblances et question en suspens !

Le succès relatif du Fils de Rosemary est sans nul doute dû au premier roman et au très réel talent de son auteur.

trait-rouge
Lien : https://julitlesmots.wordpre..