AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


J'ai lu le livre peu de temps après ma vision du film, ce dernier était donc encore assez frais dans mon esprit et je le regrette car les deux versions sont très proches l'une de l'autre. L'avantage c'est que je voyais dans ma lecture tous les petits indices parsemés le long du livre pour arriver à la fin (qui m'avait vraiment surprise dans le film, je m'y étais pas du tout attendu).
Le livre est très sympa, on a les pensés et la vision de Rosemary sur ce qui est entrain d'arriver, la façon dont les personnages gravitent autour d'elle, sont toujours très (trop) gentils avec elle, et comment Roman et Minnie sont de plus en plus envahissant dans sa vie. Elle les tolère car ils sont vraiment adorables et qu'elle pense que son mari Guy les voit comme des parents.
Pour les personnages finalement je n'apprécie que Rosemary et Hutch. Je déteste Guy et son égoïsme, ses manières d'acteur, ses "je t'aime" alors qu'il ne pense toujours qu'à lui, et je déteste Minnie et Roman parce que malgré leur gentillesse je les trouve vraiment étouffants, trop présents, ils sont un peu comme des mouches en fait et je sais qu'à la place de Rosemary je les aurais déjà mis à la porte depuis longtemps.
On se sent très proche de Rosemary dans cette histoire, on aimerait comprendre pourquoi sa grossesse se passe mal, si c'est normal comme lui dit et répète son médecin et presque tout le monde autour d'elle ou si quelque chose ne va pas. On se demande si elle commence à perdre pied, à devenir cinglé, à croire que tout le monde lui en veut, ou si il se passe vraiment quelque chose de pas clair chez ses voisins.
Ça se lit très facilement, le style est simple et entraînant, on ne s'ennuie pas, les pages se tournent facilement et vite. L'histoire est intrigante, mystérieuse et pleine de suspens. Les choses se mettent petit à petit en place jusqu'à la fin qui me fout dans tous mes états, même pour cette deuxième fois.
Le livre est classé dans "l'horreur" mais il ne fait pas peur du tout, il est plus malsain qu'autre chose, l'ambiance est assez étouffante et un peu malfaisante, mais ça ne fout pas la trouille, c'est juste un peu gênant, surtout la fin je pense.
J'ai terriblement envie de lire la suite pour voir comment tout cela a pu tourner après.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}