Critique de Nyuka

Nyuka
12 novembre 2015
Un bon livre proposé en lecture commune !

Bien que les premières pages me firent un peu peur, ce fut un très bon moment de lecture où le livre n'a pas réussi à tenir plus d'une semaine.
Pourquoi peur ? Il faut dire que l'écrivain est d'une autre époque où les femmes avaient bien leur place à cette époque : la cuisine !
Certaines citations du livre m'ont légèrement fait sourire à ce propos justement.
La première partie est donc relativement calme où les personnages s'installent tranquillement dans l'histoire.

Mais peu à peu l'intrigue s'installe quand apparaissent dans la vie du couple Rosemary/Guy les Castevet. Ils sont de charmants voisins, très serviables. Un poil trop sans doute.
Nous sentons l'atmosphère changer au fur et à mesure que les pages sont tournées malgré un bonheur bien réel !
Guy obtient le rôle qui changera sa carrière après que son concurrent devient subitement aveugle, Rosemary tombe enceinte avec l'approbation de son mari qui n'en voulait pas jusqu'à présent et sa grossesse est prise en main par le meilleur médecin de la vie qui n'est rien d'autre qu'un ami des Castevet.
Un bonheur aussi parfait peut-il vraiment exister ? Sans que personne ne pousse le destin ? Sans rien demander en échanger ?
Dans la deuxième partie du livre, la pauvre Rosemary ne se voit pas s'empêtrer dans cette toile d'araignée que les Castevet ont bien tissé pour un seul but... qui surprendra Rosemary elle-même !

Enfin, la troisième partie n'a pas fini de nous surprendre pour nous offrir un final surprenant !

Bref, un grand merci à Joualvert pour cette découverte ! Je suis conquise !
Par contre, je ne te remercie pas pour une autre raison : j'ai ajouté un livre à ma PAL... La suite de ce livre "Le fils de Rosemary"