Critique de LydiaB

Ce livre paraîtra le 08 octobre (et pas avant ! Ah, je sais, il va falloir se montrer patient(e)s) chez cet éditeur que je ne présente plus, Jean-Louis Marteil (La Louve Éditions). Comment ça vous ne le connaissez pas ? Mais allez vite sur son site ou je vais me fâcher !

Bref, la gentillesse légendaire de cet homme passionné par L Histoire et la Littérature étant de notoriété publique, il m'a donné à lire ces lettres que Gaston de Lévis écrivit à Pauline, son épouse, en ces temps troublés. Et là, j'avoue avoir eu un véritable coup de coeur ! J'étais tellement absorbée par ces écrits que j'en oubliais presque que j'étais au XXIe siècle et que le petit monde autour de moi existait et, accessoirement, criait famine. Bref, vous l'aurez compris, j'étais plongée dans cette correspondance qui ne ressemble à aucune autre. Un style à tomber, de l'humour, un document historique de première....

Bon alors, j'espère que vous avez couru noter les références de ce livre sur votre agenda / calendrier / palm / portable / frigo (???) de manière à être les premiers à l'acheter avant qu'il n'y ait une rupture de stock. Car j'en mets ma main à couper, voilà un évènement qui va faire du bruit !

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.
Lien : http://www.lalouve-editions...