Critique de breizhglobereader

Objet : Ne pars pas sans moi
De : Ezra e89898989@ymail.com
À : Béa b98989898@ymail.com
Date : mercredi 16 août 16:31 EST

Chère Béa, ici ton frère Ezra. Un frère enfin libre ou complètement foutu, au choix.

Tu te souviens quand toi et moi on jouait à sauver le monde ? J'y croyais, j'étais convaincu qu'on en était capable, c'était déjà ça. Ce n'était pas grand-chose mais on tenait l'un à l'autre et on y croyait. C'est pour ça que si tu étais partie sans me laisser aucun moyen de te contacter, je ne te l'aurais jamais pardonné.

Mais heureusement tu m'as laissé cette adresse ymail.

Un assemblage de chiffres et de lettres associé à un arobase, c'est ce qu'il nous aura fallu pour enfin voir la vérité crue sans tout ces mensonges, tout ces petits jeux, tout ce déni. Pour enfin se retrouver, d'abord avec fureur, en face de cette éclipse qu'était notre vie jusqu'à présent, puis ensuite avec une pointe d'autre chose, environ 10 % de panique.

Tu es partie : bye bye Fair Oaks, bye bye l'Indiana ! C'est plus facile qu'on ne se l'imagine de trouver sur internet comment fuguer... S'enfuir loin de cette famille dysfonctionnelle et violente, s'enfuir loin du silence qui nous étouffe lentement. J'ai pleuré en te lisant parce qu'on ne sait jamais à quel point on est profondément sous l'eau jusqu'au moment où on se noie.

Où sont les Avengers comme Bruce Banner, pas Hulk mais l'homme, quand on a besoin d'eux ?
Ils ne peuvent rien pour nous à présent tout comme les "et si" ne nous aideront pas à avancer... Au contraire, ils nous ralentiront.

S'il te plait, ne me quitte pas pour cet univers alternatif, j'ai besoin de toi dans celui-ci et en plus tu me dois une tirelire cochon !

Réponds-moi vite,
Ezra

Un roman épistolaire touchant et puissant au coeur d'une fratrie soudée comme jamais pour traverser l'omerta familiale rythmant leur quotidien.