Critique de CalinouBobine

Difficile pour moi de faire la critique de ces deux pièces de théâtre car je ne me sens pas spécialement légitime. Alors, c'est en tant que spectatrice virtuelle que je vais en faire la critique.
J'ai aimé lire ces deux pièces et m'imaginer face à la scène dans une salle de théâtre qui sont actuellement fermées.

La première pièce est jouée par une seule actrice. Nous suivons la déambulation d'une jeune femme dans son appartement et dans son placard. Lire cette pièce est un peu comme vivre un tour de montagnes russes en étant installé dans un wagon du quotidien et accompagné par un brin de folie. J'ai eu cette sensation de pouvoir interpréter la pièce suivant deux points de vue comme quelqu'un qui regarde une chaussette et qui la retourne pour savoir où est l'intérieur de l'extérieur.
La seconde pièce nous immisce au milieu de deux acteurs âgés qui se dispute dans leurs loges à l'issue de leur représentation commune au théâtre. Je ne dévoilerai rien de plus, si ce n'est que j'ai fermé le livre avec un sourire accroché aux lèvres.
Merci à Babelio et Tertium édition pour cette découverte que je n'aurais pas faite sans l'opération Masse Critique.