Critique de Laccro_liseuse

Cela faisait des années que je n'avais pas lu de pièce de théâtre. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ces 2 courtes pièces.
Dans La femme perplexe, nous suivons ce long monologue décapant qui relate le cheminement de pensées de cette femme perdue. Entre amour, haine, rire et larmes, c'est une vraie plongée dans ses états d'âme. C'est à la fois touchant et vibrant. Une belle immersion dans la tête d'une femme qui doute, une belle mise en place qui doit être impressionnante sur scène.
À sa suite, Loges séparées, est une pièce bien plus rythmée où la répartie des personnages est de grande qualité. J'ai aimé les caractères des personnages. Surtout ces deux comédiens vieillissants qui se haïssent de s'être trop aimés. Un ancien couple à la ville qui continue à la scène et qui s'écharpent dès qu'ils le peuvent. C'est vraiment fin et la petite intrigue policière qui s'imbrique dans cette histoire est très originale.
J'ai apprécié cette lecture théâtrale.