Critique de Radwan74

Un ouvrage vraiment intéressant qui, comme son nom l'indique, est remplie d'éléments de comparaison pour comprendre le monde qui nous entoure. D'ailleurs, le livre englobe un nombre de domaines de la science assez important : biologie, physique, astronomie, sciences de la Terre, chimie, technologie, corps humain.
Des comparaisons qui permettent de mieux comprendre certaines notions difficiles, notamment en chimie et en physique. On peut peut-être se sentir submergé parfois par des chiffres titanesques qui sont difficiles à appréhender mais dans l'ensemble c'est plutôt parlant.
Certaines notions sont encore complexes (j'adore la chimie et pourtant j'ai beaucoup du mal à appréhender certaines notions) mais ce livre participe à comprendre les sciences. J'ai lu récemment un livre de science basé sur des données en infographie (Eurêka) ; et bien ce livre est bien plus parlant et bien plus passionnant en étant basé sur des comparaisons.