Critique de Sourisetdeslivres

Chronique à chaud (juillet 2018)

mots acérés maux libérés.
Couches sur le papier pour mieux, peut-être, enfin les émotions libérer.
Un slam qui t'entraîne toujours plus loin dans cette danse mortelle. Exorciser la douleur.
Chercher la lumière ou fond de ce tunnel obscur, sans fin. Spirale infernale d'autodestruction
Adoration qui devient persécution
Jusqu'où l'amour peut mener, aveugles que nous sommes
Perdus dans ce labyrinthe des sentiments
L est là
L. toujours elle, mais lui dans tout ça ? Lui il se perd, s'égare, il cherche l'issue, il trouve un chemin qui se termine en cul-de-sac et fait demi-tour… une autre route sera-t-elle plus belle ?
Libératrice ou exécutrice ? Jimmy Lévy raconte cette odyssée de sa genèse à sa mort, comme Hercule et ses douze travaux comme Achille et son talon.
Il dénonce de nombreuses addictions tout en nous faisant réfléchir sur cette société de consommation.
Consommation matérielle, médicamenteuse et sentimentale.
Amour à sens uniqueDéni maudit
Aider l'autre jusqu'à se perdre totalement toujours cet espoir qui demeure de pouvoir sauver.
Sauvetage impossible quand l'autre ne le veut pas et comment il pourrait le vouloir puisqu'il ne se sent pas en danger.
Le danger de l'devient danger pour lui, danger qui se transmet comme un virus.
Péril en la demeure.
Peur.
Enchaînés de chaînes invisibles
Jusqu'à quel moment peut-on admettre qu'on ne connaît pas l'autre ?
Jusqu'à se perdre définitivement ?
Adoration, soumission
Obsession, punitions : tu es à moi, rien qu'à moi, tu ne t'échapperas pas tu m'aimes.
Résistance, résilience, patience, inconscience…Une cage dorée aux barreaux invisibles, des alertes complètement ignorées ou refusées
Accepter c'est rendre réel, c'est mettre ses failles en lumière, mais où est passé cette lumière dans ce tunnel sans fin.
Éternel recommencement. Renoncement.
Adoration, prison, passion, trahison.
Prisonnier de sa propre passion.
Tenir coûte que coûte, y croire encore même si le mur s'approche toujours plus près, plus vite.
Refus de voir. Vivre dans le noir.
Chape de brouillard sur cette relation toxique.Un homme qui cherche à se sauver de ce trou où il est tombé, mais les parois sont lisses, il n'y a aucune prise, aucun appui, pas de soutien comment va-t-il s'échapper
? Victime vaincue en avance.
Recouvrir la blessure qui jamais ne se soignera, car elle ne se voit pas
Soignants assassinants sans intention de nuire, mais qui, pourtant, détruisent.
Comment construire quelque chose de solide sur des sables mouvants qui toujours se dédoublent, se dérobent à l'infini, mirage de l'amour.
Boucle intemporelle.
Placebo sur les maux par les mots.

Vénuse mise sur un piédestal descendue de son radeau.
Addiction d'elle, toujours sous son emprise refus de voir.
Addiction mentale.
Engrenage infernal.

Critique de cette médecine à deux vitesses : soigner à coups de plaquettes de médicaments.

Un livre que j'ai lu comme si j'étais dans l'urgence grâce aux phrases courtes, coupantes comme un cutter, j'ai relu des passages tellement ils sont beaux dans toutes leurs horreurs.
Superbe roman sur une adoration jusqu'à ce que peut-être un jour, les oeillères tombent
Lien : http://unesourisetdeslivres...