Critique de Khalya

L'idée de ce livre - se servir de personnages de séries pour nous aider à relativiser nos propres problèmes- était plutôt bonne mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
Tout d'abord, je ne connaissais pas la moitié des séries évoquées, et, les lettres faites aux personnages perdent beaucoup de leur intérêt quand on ne sait pas à qui on s'adresse.
Chaque entrée est extrêmement spécifique et ne décrit pas assez la série pour voir la problématique de façon plus générale, comme je m'y attendais.
On ne découvre même pas vraiment les séries puisque l'auteur ramène tout à sa propre vie, ce qui ne nous est guère utile.
Je n'ai pas trouvé que les tentatives d'humour faisaient mouche, même quand je connaissais la série.
J'ai trouvé dommage de ne pas avoir une vision plus générale, soit en présentant un problème quotidien et en se servant des mésaventures des personnages pour donner quelques idées pour s'en sortir, soit en au moins présentant les séries sur le modèle : "ça fait du bien de voir souffrir les autres".
J'ai aussi regretté que certaines séries soient citées plusieurs fois alors que tant de séries cultes ont été mises de côté.
J'ai fini par lire ce livre un peu en diagonale et il sera aussi vite oublié qu'il a été parcouru.