Critique de lolo60

J'ai fait une pause dans la lecture de polars pour découvrir ce livre qui regroupe les témoignages de personnalités de la chanson, de la télévision, du cinéma sur leurs relations avec leurs grands-parents. Cela a permis à beaucoup d'entre eux de retomber en enfance et de retrouver leurs jeunes années. Pour certains leurs grands-parents résidaient à l'étranger, pour d'autres c'était des rendez-vous réguliers avec souvent en toile de fond des parfums, des odeurs de cuisine et des moments inoubliables qui sont restés gravés dans leurs mémoires. La fierté pour quelques artistes d'avoir pu les amener dans une salle de spectacle pour que leurs aïeules puissent les applaudir ou même devant leur téléviseur, la joie était sur tous les visages.
Pour beaucoup, les vacances ont été des moments stratégiques car chez les grands-parents on fait des choses inhabituelles et surtout on prend le temps de vivre même si on aide, on "travaille" avec eux dans la bonne humeur. On apprend, on découvre la littérature, les arts. Après les moments forts arrivent ceux plus tristes où la maladie et la souffrance font surface et changent souvent la personnalité. Il faut se préparer à les accompagner dans leur dernière demeure mais ce qu'il faut retenir de chaque témoignage est qu'on ne les quitte jamais tout à fait car il reste le plus précieux, les souvenirs.
Lien : https://pausepolars.wordpres..