Critique de stokely

Etant donné la situation actuelle de confinement et ayant lu un livre précédemment ou l'ambiance était oppressante et étouffante, j'ai eu envie d'une lecture plus légère, j'ai donc sorti celui-ci de ma Pal qui y est d'ailleurs depuis quelques années maintenant.

Nous rencontrons ici deux personnages Paul jeune écrivain américain et Mia actrice anglaise de passage à Paris chez son amie restauratrice Daisy.

Tous les deux sont célibataires mais ont des vies opposées Mia est une actrice très connue qui décide de fuir l'Angleterre et de changer de coupe et de couleur afin de passer incognito à Paris et Paul vit désormais à Paris et il va recevoir des amis à lui de San Francisco qui se nomment et Arthur et Lauren. Ceux-ci vont l'inscrire à son insu sur un site de rencontre en mettant une de ces photos et une description de leur ami, sous un faux prétexte ils vont l'envoyer dans un dîner au restaurant ou Mia va se rendre également.

Le début de ce dîner est donc très étrange Paul pensant s'y rendre en tant qu'architecte pour ouvrir un restaurant existant à San Francisco à Paris.

Rapidement malgré ce début plutôt chaotique, l'alchimie va prendre entre ces deux personnages malgré le fait que tout les opposent.

Un récit qui se lit rapidement mais sans grande surprise et sans aucune côté novateur.