Critique de Fx1

Fx1
07 septembre 2014
Bhl au théatre , on en révait . En effet , n'en déplaise à ces détracteurs , l'homme est important , comme un lanceur d'alerte doit l'étre dans un monde aseptisé qui fait la part belle à tf1 ou bfm tv. Bhl ce n'est pas ça . Il n'a jamais donné dans une parole "populaire " , trop facile , et terreau pour les populistes . Sa piéce est à son image . C'est un texte puissant , bien sur philosophique et politique , mais pas seulement . Il y à également un coté humaniste qui fait de ce texte une trés belle expérience . Et sur scéne cela doit étre fabuleux . En complément l'on à ici une étude philosophique et au final trés réaliste et pertinente sur l'Europe actuelle . Sur ce défi européen qui est bien malmené avec Poutine qui démontre combien le vieux continent est impuissant quand un quasi monarque ouvre la bouche . Oui Bhl est européen , il l'est bien plus que les le Pen ou Mélenchon , qui ne cesse de le ridiculiser . Oui Bhl est inquiet pour l'Europe , et quand l'on voit les populistes français , italiens , grecs , anglais , ect , l'on ne peut qu'étre d'accord avec lui . Sa parole est importante, car l'on à besoin de gens qui viennent dire NON à la banalisation et à la généralisation de la parole idiote . Un nouvel opus important de la part de cet auteur qui est bien précieux pour la France à l'époque de Pernaut .