Critique de Ashlie

~ Merci aux éditions Jouvence et Babelio pour cet envoi lors de l'opération Masse Critique ~

Ce roman m'a particulièrement et intimement touché. D'abord, parce qu'il résonne, vibre et fait écho en moi sur plusieurs sujets. Aussi, parce que l'auteur nous emporte dans un magnifique voyage. Non pas un voyage à travers différents pays, mais un tout autre voyage, bien plus profond…

Tout au long de l'histoire, Julien Levy apporte de l'importance à l'Humain, la conscience, le Soi, l'écologie, la science… ainsi de l'importance d'en prendre soin. Il nous fait ressentir un lien fort entre les différents protagonistes. Un lien qui ne se voit pas, mais qui se comprend et se ressent.

Là où ce roman est d'une grande originalité - parce que je n'ai jamais ressenti jusqu'à présent un auteur aussi passionné – est que nous voyons, à travers les mots de l'auteur, que c'est documenté, et que Julien Levy est une personne bienveillante, passionnée et inspirée. Son amour pour le yoga, la philosophie et la spiritualité se ressent. On comprend que les deux univers (spirituel et scientifique) se nourrissent l'un l'autre. Même les esprits cartésiens seront transportés par cette lecture. (Certains passages ont d'ailleurs une pointe d'humour.)

De plus, j'aime beaucoup le catalogue proposé par les éditions Jouvence car ils mettent en avant la dimension humaine. Et ce livre vous emportera et vous transportera, vous pouvez en être certain.

Pour un premier roman écrit de la plume de Julien Levy, j'applaudis fortement et espère de tout coeur que d'autres suivront. Un tout grand merci à lui pour ce partage de sincérité et de bienveillance. En tout cas, ce livre a été refermé par regret de laisser Emilia, Marc-Antoine et Appoline, mais ce livre a laissé un sourire et un coeur chaud, car je vais encore longtemps penser à eux.

Je conclurai cet avis sur une phrase que l'auteur cite dans son roman, qui a tant résonné qu'elle lui fait prendre une dimension toute particulière : « Quand l'âme agit, la magie de l'évidence surgit ».