Critique de zouips

Je remercie Babelio et les Editions " JouVence roman" pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Ce livre est une ode au yoga, au bien-être, à la spiritualité, une invitation à se rencontrer soi-même, à se mieux connaître, à vivre en harmonie avec soi.
L'auteur très pédagogue, par l'histoire de la rencontre de Marc Antoine, jeune adolescent perdu et d'Emilia, quadragénaire adepte du yoga et de la méditation, va nous guider, nous lecteurs vers une introspection qui va nous permettre de nous mieux connaître. le yoga et la méditation occupent une grande place dans ce roman qui nous aide à comprendre cette disciple dont l'historique ici est développé et les bienfaits présentés par des chapitres plus théoriques qui traitent de nos maux.
Marc Antoine Daillat est donc un yogi mondialement renommé, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, très scientifique, sur le développement personnel, Appoline le Coy, jeune journaliste va l'interviewer pour son podcast. C'est la dédicace qu'a fait Marc Antoine à Emilia qui va être le fil rouge de cette interview. Pour l'occasion, Marc Antoine accepte de replonger dans son histoire, étroitement mêlée à celle d'Emilia qui l'a véritablement sauvé de la drogue.
Le livre s'articule autour de trois axes : le passé de Marc Antoine et sa rencontre avec Emilia, le parcours de vie d'Emilia et l'interview de Marc Antoine de nos jours, avec au fil de l'interview, de plus en plus de flash-back d'Apolline concernant sa propre histoire.
Les chapitres alternent les trois axes et nous montrent l'évolution spirituelle des personnages, la prise de conscience de leur mal-être et l'aide que peut leur apporter le yoga et la méditation.
Ce phénomène agit également sur le lecteur, qui, au tournant de phrase se voit interpelé par des mots qui entrent en résonnance avec son histoire.
Voici un livre qui apaise par sa bienveillance et sa spiritualité et qui nous amène à nous poser des questions sur la façon dont nous appréhendons notre vie et ce que nous voulons en faire. Il est une véritable invitation à reprendre en mains le cours de notre existence.