Critique de justyneblog

En ce jours de la St Valentin, j'avais envie d'une lecture spéciale dont je sais que l'année prochaine, je m'en souviendrais. du coup, je me suis lancée à coeur perdu dans le nouveau roman, de la rentrée littéraire, écrit par Justine Lévy. Une auteur dont j'ai entendu parler vaguement, mais qui m'intriguait quand même. Tout d'abord je tiens à remercier Babelio & les éditions Stock pour cet envoie, puisque je l'ai eu grâce à la Masse Critique !

Un choix de taille, puisque je n'ai lu aucun roman de l'auteur auparavant mais dont le résumé n'était pas vraiment assez clair selon-moi. Je l'ai ouvert sans me prendre la tête plus longtemps & j'ai été de suite prit dans l'écriture. Simple, délicate et pleine d'émotions et d'amour !

Ce livre ce lit très rapidement, car Justine Lévy nous emporte dans l'histoire de Louise et sa famille. Elle nous conte ses joies, ses peines, et aussi son passé. C'est le jour, où elle apprend qu'elle est enceinte, qu'elle se jure à elle-même de ne plus jamais être triste. Un aveu assez dur, mais qui nous conduit à en apprendre plus sur ses parents.

De temps à autre, elle nous fait rire, puis tout change avec de la tristesse. C'est un roman vraiment très beau et un bel espoir sur la vie en générale. Justine Lévy, veut que tout le monde soit heureux, malgré les peurs & la tristesse qui sommeille en nous. Puisque nous avons tout pour être heureux : une famille, des amis, et surtout de l'amour dans notre vie, pour nous comblé de bonheur chaque jours.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..