Critique de dakota0306

"L'histoire ne se répète pas comme une fatalité, mais parce que les hommes tolèrent que les atrocités se reproduisent "

Les hackeurs du groupe 9 se réunissent afin de retrouver leur amie Maya et déjouer la conspiration des fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan? Créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limite!

Suite logique, ce volet commence là où s'est arrêté le premier tome, ce qui est arrivé là nuit. Et ce roman est aussi bon si ce n'est meilleur que le précédent, les personnages ayant gagné en maturité et personnalité. Alors certes, le langage informatique reste abstrait pour moi mais qu'il est savoureux de découvrir l'auteur qui est sorti de sa zone de confort.
Chapitres courts, rebondissements, prises de conscience on passe d'un personnage à l'autre, d'un lieu à un autre avec une facilité déconcertante.
Les personnages réels, ont certes vu leurs noms changer mais on les reconnaît aisément. Et c'est ce qui fait toute la force de ce roman, la fiction se mêlant à la réalité on imagine facilement que les mots du livre deviendront, si ce n'est déjà le cas, ceux d'une une d'un journal demain.
Quand une poignée de puissants veut diriger le monde, bouleverser l'écosystème pour leur propre profit. Magouilles politiques, bancaires, industrielles au mépris de l'humanité et de la nature.
Reste à attendre le tome 3 et je ne suis pas de nature patiente 😅