Critique de MissFourmi

Viens l'heure de l'opération Okrestina pour Ekatarina, Mateo, Maya, Diego, Cordélia, Vital, Janice, Malik et…9 dont l'identité demeure un mystère. Toujours dispersés à travers l'Europe, ils tentent cette fois de faire tomber un dictateur coriace qui n'hésite pas à employer de grands moyens pour rester à sa place.

Je ne suis pas la première et certainement pas la dernière à critiquer cette nouveauté : le dernier roman de la série 9. le premier tome m'avait laissé pas mal de souvenirs, mais je me souvenais très peu du deuxième.
Bien qu'oeuvre de fiction, « Noa » est étonnement réaliste. D'ailleurs, la première phrase du roman « Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé… Oh, et puis merde. » laisse planer des ambiguïtés.
J'avoue, ce style de livre n'est pas forcément celui qui m'attire le plus, mais on m'avait prêté le premier tome à sa sortie, alors comme d'hab, j'ai été jusqu'au bout :-). J'ai passé un bon moment dans ce roman au suspense, c'est bien vrai, haletant. Et les dessins glissés entre les chapitres sont sympas comme tout. Un roman qui fait réfléchir !