Critique de Yumiko

Histoire de ne pas quitter l'univers de "Chic" trop vite, me voilà lancée dans un petit ouvrage sortant de l'ordinaire: le calendrier de l'avent de Capucine ou comment réussir à survivre et tout organiser jusqu'à Noël. Autant dire que les quelques pages de cet ouvrage sont emplies de vérités et de vécu, de quoi se retrouver dans les prises de tête de notre pauvre héroïne.

Le mot d'ordre de ce livre: l'humour. J'ai vraiment beaucoup rigolé durant cette lecture et ce fut une vraie bulle de fraîcheur. J'ai adoré le concept sous forme de calendrier de l'avent que j'ai trouvé très original. La lecture est dès lors très rapide car les textes pour chaque jour sont très courts, de quoi garder un rythme soutenu et lire cet ouvrage d'une traite. du coup, c'est aussi dirons-nous son point faible car nous le refermons beaucoup trop vite et nous nous retrouvons presque un peu en manque.

C'est une histoire qui serait d'autant plus intéressante à lire au mois de décembre, en l'utilisant vraiment comme calendrier de l'avent. Je pense que le livre prendrait une dimension encore plus sympathique en le répartissant sur plusieurs jours. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le relire à ce moment-là... En tous les cas n'hésitez pas à le découvrir, car il est en téléchargement gratuit, alors ne passez pas à côté.

En bref, difficile de vous en dire plus car je ne veux pas gâcher votre découverte, mais vraiment c'est une petite lecture très sympathique qui vaut le détour!