AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B016V8582O
Éditeur : (18/10/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Parce que si la vie n’était qu’amour, gloire et beauté, cela… se saurait, avec mes copines Karine et Marjolaine, nous avons créé Chic, un site de développement personnel très… parisien.
Parce que si Noël n’était que paix, amour et escarpins, cela… se saurait aussi, nous avons rédigé pour les fêtes : Noël, le kit de survie !
Découvrez le guide des héroïnes de Dress code et petits secrets, la comédie romantique, chic, numérique et parisienne !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yumiko
  02 novembre 2015
Histoire de ne pas quitter l'univers de "Chic" trop vite, me voilà lancée dans un petit ouvrage sortant de l'ordinaire: le calendrier de l'avent de Capucine ou comment réussir à survivre et tout organiser jusqu'à Noël. Autant dire que les quelques pages de cet ouvrage sont emplies de vérités et de vécu, de quoi se retrouver dans les prises de tête de notre pauvre héroïne.
Le mot d'ordre de ce livre: l'humour. J'ai vraiment beaucoup rigolé durant cette lecture et ce fut une vraie bulle de fraîcheur. J'ai adoré le concept sous forme de calendrier de l'avent que j'ai trouvé très original. La lecture est dès lors très rapide car les textes pour chaque jour sont très courts, de quoi garder un rythme soutenu et lire cet ouvrage d'une traite. du coup, c'est aussi dirons-nous son point faible car nous le refermons beaucoup trop vite et nous nous retrouvons presque un peu en manque.
C'est une histoire qui serait d'autant plus intéressante à lire au mois de décembre, en l'utilisant vraiment comme calendrier de l'avent. Je pense que le livre prendrait une dimension encore plus sympathique en le répartissant sur plusieurs jours. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le relire à ce moment-là... En tous les cas n'hésitez pas à le découvrir, car il est en téléchargement gratuit, alors ne passez pas à côté.
En bref, difficile de vous en dire plus car je ne veux pas gâcher votre découverte, mais vraiment c'est une petite lecture très sympathique qui vaut le détour!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CecileSoler
  02 février 2016
A force de suivre Capucine et ses copines dans Dress Code 1 et 2, depuis le 6ème arrondissement jusqu'à San Francisco en passant par New York, on finissait par se demander à quoi il ressemblait leur fameux blog: chic.com.
Ce kit de survie spécial "Xmas" humoristique et distrayant nous donne l'impression de plonger dans les colonnes du fameux blog, sans lequel il n'y aurait jamais eu les fameuses aventures de "Dress Code". A déguster avec une tranche de bûche et une flûte de champagne.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MarianneLevyMarianneLevy   29 octobre 2015
Tout le monde sait que la Terre est ronde, que Ryan Gosling est sexy et qu’Ebay enregistrera un trafic record le 25 décembre au matin. Il est donc inutile de menacer votre compagnon de vendre son cadeau si, par malheur, il décidait d’ignorer les 5 678 messages subliminaux commençant par un L et terminant par un N (*) que vous avez pris la précaution de doubler par email, coursier et bateau-taxi.
Commenter  J’apprécie          80
MarianneLevyMarianneLevy   28 octobre 2015
Yes. Ouf. Enfin. Non. Arrrgh. Jésus (oui, certaines sont ultra perfectionnistes)… Quel que soit le hurlement qui vous a échappé ce matin au réveil, si vous avez plus de dix-huit ans, vous avez le droit de voter, de conduire, de boire et d’accepter la réalité. Et si votre réveil affiche le 1er décembre, c’est parce que dans 23 jours exactement, c’est Noël. Christmas. Navidad. Kurisumasu… Et, soyons honnêtes, quelle que soit la nature du rapport que nous entretenons avec cette journée mondiale de communion, pour 93, 7 % d’entre nous, il est passionnel. De magnitude George Cloonesque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MarianneLevyMarianneLevy   28 octobre 2015
Les gens disent que le soleil se lèvera toujours… demain. Cette affirmation peut donner lieu à un malentendu. Elle peut être confondue avec une métaphore. Les métaphores sont très jolies mais elles sont aussi des astuces qui permettent aux auteurs de booster les émotions de leurs lecteurs. Ce qui est très sympa de leur part puisque, contrairement à certaines substances qui produisent le même effet, elles ne sont pas mauvaises pour la santé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MarianneLevyMarianneLevy   04 novembre 2015
On récolte ce que l'on s'aime.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Marianne Levy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Levy
A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation.
Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16620 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre