Critique de janiesteben

Critique du roman où es-tu?

Tout d'abord, ce roman écrit par Marc Levy est un livre extrêmement réaliste. Tous les personnages restent des personnes normales, sans pouvoir magique. Les actions effectuées par les personnages pourraient très bien être transposées dans la vie réelle. Aller travailler au Honduras, perdre un être cher, tomber en amour ou venir en aide à un ami. Ces actions peuvent arriver à n'importe qui. Personnellement, j'aime beaucoup mieux lire une histoire quand les personnages sont réels. C'est plus vraisemblable.

Concernant l'originalité du récit, j'ai trouvé l'histoire assez originale. Les histoires d'amour sont toujours semblables, mais celle-ci n'est pas comme les autres. Elle est pleine de surprises. Quand nous commençons à lire l'histoire, nous ne voulons jamais nous arrêter. Surtout quand la petite fille de Lisa arrive chez Philip.

Pour ce qui est de la 1er couverture, je n'ai pas été attirée du tout par celle-ci. Je pourrais même dire que j'ai été déçu de la couverture. Je trouve qu'elle ne représente pas bien l'histoire. C'est quand j'ai lu le résumé sur la 4e couverture que j'en ai obtenu la piqûre. le résumé donne le goût de lire le livre. Il en dit juste assez sur ce qui se passe. En terminant avec « Il ne pouvait savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie.» Je voulais en savoir plus sur la promesse faite. J'avais hâte de découvrir l'histoire.