Critique de EosMayonnaise

Je l'ai fini hier soir, j'hésite depuis entre trois et quatre étoiles... j'aurais bien mis un petit 3.5.

Après des années d'adoration, j'ai fini par mûrir un peu et j'avais de nouveau quelques a priori sur Lévy. Mais mon frère m'a offert le livre pour mon anniversaire et je me fais toujours un point d'honneur de lire sur le champ les livres qu'on m'offre.

Et bien finalement, ça n'a pas été désagréable du tout, j'ai passé un très bon moment. le suspense était là jusqu'au bout ou presque (moi qui n'ai pas beaucoup de jugeote, j'ai résolu une partie - une partie seulement - de l'énigme aux trois quarts du livre).
Le style n'est pas exceptionnel mais en même temps on ne lit pas ce genre de livre pour cette raison. L'auteur s'est quand même bien informé sur son sujet et j'ai appris un certain nombre de choses très intéressantes.
J'ai beaucoup aimé la fin, qui nous laisse vraiment dans l'interrogation quant à l'avenir des personnages (dommage, un nouveau roman avec le même personnage principal vient de sortir, donc on se doute bien qu'il ne va pas mourir, malheureusement...)

Une petite chose m'a toutefois chagrinée pendant tout le récit: pourquoi y a-t-il un accent à Valérie, sachant que cette femme est aussi américaine que les autres personnages? Je cherche la petite bête, peut-être, mais il n'empêche que ce n'est pas très pro.

En conclusion, on ne se prend pas trop la tête, la trame est bonne et on ne découvre le tueur qu'à la fin. Un bon moment de lecture.